Hopinnov, start-up bretonne lauréate du challenge Vivatech « service santé »

Parmi plus de 400 start-ups à avoir candidaté au concours « service santé » dans le cadre du Salon Vivatech, consacré aux créateurs de start-up, la société bretonne Hopinnov a été primée.

Gaël Le Bohec, directeur général d’Hoppinov ; Jean-Michel Barrot, ministre chargé de la Transition numérique et des télécommunications ; Sébastien Cougoulat ; Caroline Rouvière (associés, manquante sur la photo) ; Sébastien Valentini (président, manquant sur la photo). | PHOTO : DR
Gaël Le Bohec, directeur général d’Hoppinov ; Jean-Michel Barrot, ministre chargé de la Transition numérique et des télécommunications ; Sébastien Cougoulat ; Caroline Rouvière (associés, manquante sur la photo) ; Sébastien Valentini (président, manquant sur la photo). | PHOTO : DR

Gaël Le Bohec, ancien député LREM de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine, n’est pas peu fier. Devenu directeur général d’une start-up Hopinnov, spécialisée dans l’innovation en logistique hospitalière, lui et son équipe ont reçu un prix honorifique dans le cadre du salon Vivatech, dédié aux créateurs de start-up dans la catégorie service en santé.

Créée en 2022, Hopinnov a développé une solution baptisée Poc & Pick permettant d’améliorer la qualité de vie au travail du personnel de santé, libérer du temps aux soignants, sécuriser la préparation des paniers opératoires et rendre l’organisation plus fiable et performante. Le prix leur a notamment été remis des mains du ministre chargé de la Transition numérique et des télécommunications, Jean-Michel Barrot.

source: Ouest France

Retrouvez nos actualités ici

Retour à l'accueil